Isoler ses vitrages avec des films de protection

image Ces dernières années de nouvelles innovations ont vu le jour dans le secteur du bâtiment et de l’énergie. De nouvelles technologies ont été mises en place comme les films teintés Controlsun que l’on applique sur les vitres de voitures, magasins ou bien encore les vitrines. Et il faut dire que de nombreux progrès ont été réalisés puisque le rendu final de la pose du film teinté contient aucune bulle ni pli.

D’un point de vue technique le film Controlsun est composé de polyester multicouche transparent ayant reçu différents traitement afin d’être le plus efficace possible en terme de protection solaire.

Le procédé

Si jamais vous faites le choix du film de protection teintée proposée par Controlsun alors sachez que vous êtes accompagné d’un technicien qui va assurer la bonne mise en place du film. Mais il faut savoir qu’en général la pose de film solaire se fait en quelques heures même si il faut prendre en compte le taux d’humidité.

Choisir ce procédé c’est aussi choisir un produit dont la garantie s’étend sur le long terme puisqu’une charte qualité est mie en place afin que le résultat final soit parfait.

Économies d’énergie

information Un des avantages des films est qu’ils permettent une isolation de qualité sur les vitrages mais c’est aussi une solution économique car cette technique ne nécessite aucun travaux à réaliser. Mais le point positif ici est l’économie d’énergie comme pour la climatisation par exemple car le film solaire bloque une grande partie de la chaleur.

Un des facteurs qu’on oublie parfois est la sécurité puisqu’il permet de ne pas voir par exemple à l’intérieur d’un bâtiment depuis l’extérieur et inversement. Et en cas de casse de la vitre, le film teinté permet de ne pas avoir des éclats de verre un peu partout limitant ainsi les risques de blessures.

Voici donc une solution d’isolation thermique qui est optimisée puisque la chaleur est rejetée sans arrêter ni diminuer la diffusion de la chaleur dans la pièce.

Isolez vos vitrages grâce aux films de protection Controlsun

Près de 60% des échanges thermiques d’une maison se font par les surfaces vitrées !

Il est possible de traiter ses surfaces vitrées pour faire d’énormes économie d’energie : baies vitrées, veranda, etc, peuvent être traitées avec des films anti-chaleur, éblouissement, anti-UV, MAIS AUSSI contre le froid en hiver grâce à des films nouvelle technologie.